la chasse du gibier d'eau Index du Forum

la chasse du gibier d'eau
ce forum pour tout simplement parler de notre passion la chasse du gibier d'eau

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue a tous 
 
BIENVENUE SUR SAUVAGINIER POUR LA VIE
communiqué CPNT

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la chasse du gibier d'eau Index du Forum -> info sur la chasse -> info
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
grebe
webmaster

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2010
Messages: 818
Localisation: lecluse
Masculin
Point(s): 654
Moyenne de points: 0,80

MessagePosté le: Ven 13 Aoû - 18:14 (2010)    Sujet du message: communiqué CPNT Répondre en citant

Communiqué CPNT du 30/07/2010



Conseil d'État et chasse  un jugement en forme d'arrêt de mort...lente !


Comment serait-il possible d'en accepter les termes, tant l'arrêt du Conseil d'État du 23 juillet sème l'injustice et la colère chez les chasseurs de gibier d'eau.

Une fois de plus, les juges de nos plus hautes instances auraient été bien inspirés de troquer leurs escarpins mondains contre les bottes boueuses des vrais connaisseurs de terrain en ornithologie que sont les passionnés de la chasse au gibier d'eau.

Pourquoi continuer à participer à des tables rondes ou les interlocuteurs ne sont plus qu'essentiellement des fossoyeurs de la chasse française si de toute façon, les décisions qui y sont prises sont finalement détricotées par les juges sur base d'éléments ineptes et idéologiques ?

Ces gens-la introduisent régulièrement de nouvelles règles et de nouvelles exigences chaque fois que le bon droit s'oriente du coté des chasseurs, chaque fois que les règles qu'ils ont eux mêmes imposées se retournent contre eux. Ça suffit, ce délire !

les écologistes ont perdu toute légitimité dans l'exercice de concertation et les juges toutes leur crédibilité d'indépendance et de compétence dans l'exercice du droit en matière de chasse.

Il est ainsi particulièrement fallacieux d'introduire des nouvelles justifications pour accréditer les intentions liberticides des antichasse.

Les chasseurs sont en droit de se demander du quel coté se trouve la confusion et le dérangement, tant l'esprit machiavélique de leurs auteurs est édifiant.

Pour CPNT, c'est au ministre de l'Écologie Jean-Louis Borloo de redresser rapidement la barre, faute de quoi, il devra en assumer toutes les responsabilités devant sa majorité car les chasseurs n'oublieront pas cette trahison.




Pour tout contact   06 31 93 33 27 ou 05 59 14 71 
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 13 Aoû - 18:14 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
grebe
webmaster

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2010
Messages: 818
Localisation: lecluse
Masculin
Point(s): 654
Moyenne de points: 0,80

MessagePosté le: Ven 13 Aoû - 18:16 (2010)    Sujet du message: communiqué CPNT Répondre en citant

Communiqué CPNT du 06/08/2010



Chasse  le ras le bol de la gouvernance pro écolo n'est pas loin !



Le Président de la République l'avait annoncé la nouvelle gouvernance écologique en matière de dates de chasse doit s'appuyer sur des dossiers scientifiques validés par le collège d'experts du GEOC. 



Le GEOC a validé diverses études prouvant que les dates d'ouverture de la chasse pouvaient s'améliorer dès cette année dans certaines régions. Or, Jean-Louis Borloo semble vouloir faire la forte tête et reconduire quasiment le même arrêté restrictif qu'en 2009, sans tenir compte de la moindre de ces conclusions scientifiques excepte pour ... L'Hérault. 

Résultat  une maigre avancée cynégétique, même si elle est à saluer et CPNT la portait également dans ses revendications prioritaires depuis des années, et encore les cadeaux habituels aux réseaux écologistes anti chasse proches de la mouvance verte et de la gauche ! 

CPNT s'indigne de cette mauvaise volonté du ministre et de sa propension à courtiser stérilement toujours un peu plus ses amis de la gauche écologique au détriment des électeurs ruraux traditionnels de la Majorité ! Et c'est ainsi que, sur le terrain les chasseurs se posent de sérieuses questions sur la stratégie suivie et le silence de certaines instances cynégétiques qui, lors de tables ronde chasse où vu les dernières décisions prises, elles se sont bel et bien faites piéger une fois encore ! 

Pourquoi jouent-elles ainsi en solo, en catimini et sans concertation ou coordination ? 

Comment peut-on s'expliquer que, malgré l'ancienneté de certaines revendications de nombreux départements, côtiers ou non, précurseurs en la matière, les études scientifiques pour la chasse du gibier d'eau n'aient pas été validées ? Pourquoi d'autres n'ont même jamais été lancées ? Pourquoi un tel manque d'arguments ou d'oublis quand certains sujets n'ont curieusement même pas été abordés aux dernières réunions de la table ronde chasse, prouvant que celle-ci ne sert à rien puisque tout se joue ensuite dans les couloirs sans aucune stratégie, voire efficacité ? A quoi a servi tout l'argent des chasseurs versé depuis des années à diverses structures ou associations chargées de faire des études alors qu'on se rend compte qu'elles font défaut aujourd'hui sur certains dossiers ? Où sont les résultats des études promises, engagées ou ayant servi à la collecte de fonds de soutien ? En bref, où sont toutes ces informations techniques, utilisées ou non, par des dirigeants de l a chasse française et dont dépend l'avenir et les reconquêtes de toute la chasse pour lesquels se bat politiquement CPNT ? 



Pour CPNT, le ministère doit être impartial et valider toutes les études disponibles sans ostracisme et avec justice, même si cela déplaît aux écologistes, grands gagnants de la méthode de la table ronde ! Par ailleurs, CPNT appelle au lancement d'urgence de toutes les études nécessaires mais non encore réalisées et pour lesquelles cotisent lourdement chaque année les 1.4 millions de chasseurs français au travers de leurs cotisations étatiques, fédérales ou associatives. 

A l'évidence, une nouvelle gouvernance tant politique, qu'écologique et cynégétique est nécessaire et ... vite ! 



La France qui trime, qui paye, la France rurale fière de ses valeurs, notamment en matière de chasse, attend du gouvernement une politique juste de maintien de ses libertés. La Majorité n'a pas été élue en 2007 pour passer son temps à satisfaire les revendications des écologistes dont la plupart "roulent" à gauche ! 

Faute de quoi, après avoir sanctionné la gauche plurielle de Jospin/Voynet et ne pas avoir soutenu en masse les listes de la Majorité aux élections régionales, de très nombreux chasseurs et ruraux stigmatisés sans cesse par l'esprit du Grenelle pourraient bien sanctionner l'inacceptable gouvernance pro écolo de Jean-Louis Borloo...
_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:45 (2018)    Sujet du message: communiqué CPNT

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la chasse du gibier d'eau Index du Forum -> info sur la chasse -> info Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com